Globalement, peu de problèmes mécaniques affectent les Berlingo, hormis sur les modèles animés par le 1.9D. Fortement sollicités du fait de leurs faibles performances, ceux-ci méritent une attention particulière avant d'acheter. Les millésimes 1999 présentent un risque de rupture de la courroie d'accessoires. Les modèles concernés ont fait l'objet d'un rappel et de rectifications en après-vente. On note également, à de très faibles kilométrages (à partir de 15 000 km environ), quelques cas de dessertissage d'une chambre de précombustion, causant la casse du moteur.Sur les organes annexes, on note que les freins avant sont parfois bruyants sur les premiers exemplaires (de 97 à 99), tandis que l'arrière, en raison d'une trop forte puissance du répartiteur, peut parfois se montrer excessif en intensité. Les roulements de roues sont à surveiller, aux alentours de 100 000 km.
Pour les équipements de bord, la jauge à carburant des modèles 1997 se révèle fantaisiste. On constate surtout la piètre réception de la radio et son antiparasitage insuffisant, malgré les tentatives d'amélioration portées à partir des modèles 1999.
Forum Berlingo : vous possédez un Berlingo ou vous souhaitez en acheter un. Venez en discuter sur le forum.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération