Pas de gros souci de fiabilité pour les Volvo S80 et V70, dont les petits incidents de jeunesse ont rapidement été solutionnés en après-vente. Seuls les premiers T6 (d'octobre 1999 à janvier 2000) ont connu quelques problèmes d'à-coups, dus à une faiblesse de la pompe à essence, corrigée en usine dès le début 1999. Les toutes premières S80 ont aussi souffert de faiblesses dans les articulations et rotules inférieures du train avant, occasionnant quelques remontées de bruits sur les mauvaises routes. Les freins arrière des versions T6 manquent un peu d'endurance.
Revers de la médaille d'une finition parfaite dans les moindres détails, les coutures de flancs de dossiers étaient tellement solides qu'elles entravaient le déclenchement des airbags latéraux… Un souci identifié par Volvo et corrigé, qui n'a concerné que les modèles produits jusqu'à l'été 2000. Les exemplaires produits sur la même période ont également connu une imprécision du guidage des systèmes GPS, nécessitant le téléchargement des données corrigées en après-vente.
Aucun autre souci sérieux n'a été recensé sur les S80 et V70. Les incidents répertoriés sur ces modèles ne sont donc ni très nombreux ni réellement inquiétants, dans la mesure où le constructeur a toujours fait procéder à des rappels et à des remises à niveau dès l'identification du moindre problème. De fait, une S80 ou une V70 ayant été entretenue dans le réseau Volvo a bénéficié de toutes les corrections qui ont pu s'avérer nécessaires.
Forum : l’image de Volvo a-t-elle changé ces dernières années : de voitures-sécurité, les Volvo ne sont-elles pas devenues des voitures-plaisirs ? Venez en discuter sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération