Hormis les premiers 2.4 TD, jusqu'à fin 1995, qui ont connu de gros soucis, la Kappa supporte bien les kilomètres et les années.
Les 2.4 TD ont en effet souffert de phénomènes d'aspiration d'huile, entraînant la casse du moteur. On dénombre également des pompes d'injection peu endurantes sur ces modèles et quelques casses de turbo. Toujours en turbo diesel, les premiers 2.4 JTD à injection directe (modèles 1999) ont eu quelques soucis d'injecteurs.
Sur les éléments annexes au moteur, on note que la garde au sol avant de modèles précédant le restylage était faible, d'où quelques dommages sur le carter en aluminium, pouvant impliquer son remplacement. D'autre part, les amortisseurs arrière font souvent preuve d'une piètre endurance.
Aucune autre grosse lacune à signaler, si ce n'est le mal chronique des italiennes, à savoir les équipements électriques et électroniques de bord - climatisation, autoradio, ordinateur de bord, sièges chauffants à réglage électrique, notamment - au fonctionnement parfois capricieux.
Globalement, la Kappa affiche toutefois un bilan fiabilité flatteur, à plus forte raison pour une voiture italienne de cette époque…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération