Dernièrement, Novitec Rosso a tripoté la Fiat 500. On peut imaginer que ce fut une aimable récréation destinée aux apprentis surtout lorsque l'on découvre leur Ferrari F430 Race Bi-Compressor. L'auto dévoilée il y a déjà quelques semaines n'avait pas eu l'honneur d'une news, c'est réparé avec 25 photos HD à l'appui.
Novitec Rosso et la F430, c'est une longue histoire. Depuis longtemps, ils s'amusent à injecter du cheval sous la baie vitrée du capot moteur de la "petite" Ferrari. Il y eut tout d'abord la F430 "simple" (en rouge ou en gris) qui embarquait 2 compresseurs pour tirer 636 ch. Il y eut ensuite l'Evoluzione qui recevait 20 ch supplémentaires pour un total de 656 ch. La plus récente évolution fut la sombre TuNero qui brillait par ses caractéristiques techniques puisque le V8 Bi-compressé largement ventilé et refroidi poussait l'aiguille jusqu'à 707 ch.
La dernière mouture de la F430 by Novitec Rosso s'appelle Race. Elle se pare d'un blanc virginal qu'il vous appartiendra de salir si vous en devenez acquéreur. Avec ses 707 ch, ses 712 Nm de couple et ses 348 km/h en pointe, nul doute que la chose sera aisée. Le tout étant de ne pas la "salir" contre une barrière de sécurité !
Avec un 0 à 100km/h expédié en 3.5s, le 0-200 en 10.5s et le 0-300 en 29.9s, je me dis que de toute façon, le blanc virginal d'origine doit virer moucheté rapidement !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération