Felipe Massa a beau avoir remporté le Grand Prix d'Espagne dimanche dernier sur le circuit de Catalogne, l'heure n'en est pas moins à l'inquiétude chez Ferrari. En effet, Jean Todt est très préoccupé par le manque de fiabilité des F2007. Le patron de la Scuderia est formel : il va falloir prendre le problème à bras-le-corps pour tenir tête à McLaren.
Le début de saison réalisé par la marque au cheval cabré semble confirmer les bonnes performances de la monoplace. Sauf que, malgré ses trois victoires en quatre GP, Ferrari est à la traîne au classement des constructeurs, laissant ainsi s'échapper McLaren Mercedes avec 9 points d'avance.
Le problème électrique qui a contraint Kimi Räikkönen à l'abandon en Espagne n'a pas manqué de relancer la question de la fiabilité de la voiture. En effet, son équipier brésilien avait lui rencontré un problème de moteur à Melbourne.
Ainsi, Jean Todt a réagi à ce sujet au terme du Grand Prix d'Espagne : « nous savons que la fiabilité est l'un des ingrédients indispensables pour remporter le Championnat, et cela fait deux fois que nous nous manquons cette saison. » Et Mario Almondo, le directeur technique d'ajouter : « en dépit de trois victoires et quatre courses, nous sommes réduits à un rôle de poursuivants dans les deux Championnats, en raison de la grande compétitivité de nos principaux adversaires. Nous savons désormais ce qui est exigé. Nous devons nous concentrer à 51% sur l'amélioration de la fiabilité et à 49% sur les progrès en termes de performance. »
Selon ce dernier, Michael Schumacher pourrait apporter une contribution précieuse à la Scuderia : « disposer d'un pilote aussi talentueux, et à l'expérience énorme, est bien sûr très utile. Il nous a apporté des suggestions durant tout le week-end. Sur n'importe quel sujet que nous évoquons, il est capable de nous donner un point de vue très intéressant. »
L'écurie parviendra-t-elle à pallier ce manque de fiabilité ? A quel niveau la participation de Michael Schumacher pourra faire progresser la Scuderia ? Eléments de réponse le 27 mai prochain à Monaco.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération