Plutôt que de se regarder le nombril en se pensant le centre du monde, la F1 a beaucoup à gagner en regardant ce qui se pratique autour d'elle. Jean Todt en est convaincu et a proposé aux écuries un changement dans la numérotation des pilotes. Jusqu'ici, les numéros sont attribués en fonction du classement de l'année précédente, le numéro 1 étant attribué au champion du monde, numéro récupéré par l'écurie qui l'abrite et dont les voitures porte alors le 1 et le 2.


Jean Todt estime que la taille actuelle des numéros ne permet pas d'identifier rapidement la voiture et que les casques de moins en moins exposés n'aident pas non plus à reconnaître le pilote. Dès lors, en s'inspirant de la Nascar, il vient de proposer aux équipes d'introduire la notion de numéro permanent. Chaque pilote qui ferait son entrée en F1 aurait un numéro qui le suivrait toute sa carrière. Par ailleurs, il souhaite également que ce numéro ait une place beaucoup plus importante sur la monoplace.


Toutefois, le President de la FIA n'a pas le pouvoir de changer cette donne là (ses prérogatives sont essentiellement sécuritaires) et il doit avoir l'accord unanime des équipes qui pour l'instant ne sont pas convaincues par une mesure qui n'aurait pour conséquence que de réduire la place dédiée aux sponsors sur les autos !