L'écurie Ferrari serait-elle mauvaise perdante ? Après le Grand-Prix de Monaco, d'où Fernando Alonso s'était élancé en dernière position à cause d'une casse de son châssis, la Scuderia a fait savoir par l'intermédiaire de Stefano Domenicali, qu'elle souhaitait la réintroduction de la voiture de secours, le mulet:
"Voyons les raisons pour lesquelles la règlementation a été modifiée il y a un certain nombre d’années: les coûts devaient être réduits en se débarrassant du mulet et en réduisant les mécaniciens. C’était la raison pour laquelle le règlement a été changé. Après cela, comme cela arrive souvent en Formule 1, nous avons un peu perdu de vue les évènements qui peuvent arriver, comme samedi. Je pense donc que c’est un problème qui sera rediscuté à nouveau dès que possible, car empêcher les spectateurs de voir la voiture pour ce genre de raison vaut selon moi la peine d’y regarder."
Rappelons qu'actuellement, un pilote qui casse son châssis pendant les essais ou les qualifications doit automatiquement partir de la voie des stands lors du Grand-Prix.
Pensez-vous que la demande de Ferrari soit justifiée ? Où est-ce juste un caprice de la part de l'écurie italienne ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération