Avertissement aux défenseurs du pilote britannique : ceci n'est pas mon point de vue mais celui d'Alexander Wurz et de Marc Gené ! Pour le pilote Williams et le pilote essayeur de la Scuderia Ferrari, cela ne fait aucun doute : Fernando Alonso fait figure de favori face à Lewis Hamilton.
Les deux pilotes ont beau être tous deux en tête du championnat, cela ne change rien. Wurz et Gené sont catégoriques : c'est bel et bien le double champion du monde en titre qui rayonnera à la fin de la saison.
« Je suis certain que Fernando, en tant que double champion du monde, a un caractère très fort, et je ne pense pas qu'il puisse avoir peur après avoir battu Schumacher. Fernando a accompli de nombreuses choses au cours des deux dernières années, et il a atteint un niveau très élevé » explique l'Autrichien.
Toujours selon lui, l'expérience du pilote espagnol devrait primer sur la jeunesse de son équipier : « Lewis doit encore progresser. Même s'il a fait de très bons débuts, je pense vraiment qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre avant qu'il puisse gagner des championnats comme Fernando. »
Marc Gené, qui participe par ailleurs au championnat Le Mans Series sur la Peugeot 908, enfonce le clou : « je suis persuadé que Fernando va rapidement prendre le dessus, même si bien sûr j'espère que Ferrari va tout faire pour gagner ! Je suis peut-être Espagnol, mais je suis avec Ferrari et nous ne voulons pas que Fernando gagne ! »
Néanmoins, le pilote essayeur de Ferrari reconnaît les belles performances de Lewis Hamilton : « il a étonné tout le monde, moi y compris, et probablement lui-même également ! »
Cette compétitivité pourrait-elle profiter à une certaine écurie qui affectionne particulièrement le rouge ? « Je pense que McLaren saura comment se tirer de la situation du mieux possible, comme ils l'ont fait avec Prost et Senna » explique Alexander Wurz.
Eléments de réponse au fil de la saison...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération