A ma droite du Continental, du Michelin et du Fulda, et, à ma gauche, du Chinois Imperial et Wanli. Au bilan, rien de rédhibitoire pour la sécurité. Du moins intrinsèquement, c'est à dire qu'avec un pneu chinois, vous ne déchaperez pas au premier virage venu, ni n'éclaterez une fois les 50 km/h dépassées. Par ailleurs, plus vous avez une belle voiture, meilleure est la qualité des produits de l'empire du milieu.
Ceci dit, attention, si vous avez une Renault Clio 2 et que vous roulez sous la pluie. Ce qui arrive tout de même à pas mal de gens dans notre verte contrée. Si vous équipez la Renault de Michelin Energy Saver +, vous vous arrêterez six mètres plus tôt que la même Clio 2 montée en Impérial Ecodriver 2. C'est tout de même beaucoup et il faut le savoir pour mieux adapter sa conduite afin de ne pas ruiner les 20 voire 50% d'économie effectués en de la tôle froissée. Ceci assimilé, il n'y a pas lieu de paniquer puisque même les constructeurs craquent pour les gommes chinoises. La Renault Dacia vendue en Europe de l'Est n'est-elle pas équipée de pneus GT Radial chinois, tout comme les petits utilitaires de Peugeot-Citroën (PSA) ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération