Alors que le cousin Citroën vient de révéler la nouvelle génération de son monospace le C4 Picasso, Peugeot restyle son 5008.
Si le style du 3008 pouvait prêter à controverse, celui du 5008 était moins critiquable. Pourtant la marque au lion a décidé de le faire bénéficier de quelques retouches esthétiques. Elles portent principalement sur la partie avant qui adopte la nouvelle identité visuelle de la marque avec une calandre dite flottante et des projecteurs à LED. Mis à part cette homogénéisation, le but de ce restylage est d’augmenter la qualité perçue, d’où le recours à plus de chrome.
Mis à part cela, rien de bien nouveau à signaler. On notera juste que les finitions hautes s’enrichissent d’une lentille xénon dont la hauteur est corrigée automatiquement en fonction de la charge et dont le faisceau s’oriente à l’intérieur du virage.
La gamme des moteurs ne change pas mis à part l’arrivée d’une nouvelle boîte de vitesses pilotée ETG6. Les puissances s’échelonnent entre 115 et 163 ch en diesel et 120 et 163 ch en essence.
L'instant Caradisiac : derrière le stand
Les visiteurs qui voudront voir le nouveau 5008 devront faire preuve d'astuce car il est loin d'être mis en valeur. Pour le trouver, il faudra bien faire le tour du salon et aller derrière l'espace dédié à la 308 R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération