Esthétiquement, il adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque, avec ses feux avant caractéristiques en forme de boomerang, qui le fait furieusement ressembler à l'Ampera, et la fameuse virgule inversée sur ses flancs.
Long de 4,66 m soit 19 cm de plus que l'ancien Zafira, le Tourer en profite pour accroître son volume de coffre, qui atteint 710 litres en configuration 5 places. On le comprend, Opel a clairement orienté famille son nouveau monospace compact.
A l'intérieur, il s'annonce comme plus habitable, plus modulable et plus convivial. Il adopte des astuces déjà vues sur le nouveau Meriva, comme le Flexrail (rails dans lesquels coulissent des rangements), un système Flexspace d'organisation des sièges arrière amélioré, et adopte enfin le Flexfix, qui permet de transporter jusqu'à 4 vélos (avec un adaptateur). La qualité des matériaux est également en progrès, tout comme l'équipement, qui pourra recevoir la caméra de lecture des panneaux routiers, la suspension pilotée flexride, un pare-brise panoramique, mais aussi un régulateur de vitesse adaptatif avec radar de distance (une première dans la catégorie), un système d'alerte collision capable de freiner seul en cas d'impact imminent ou un avertisseur de présence de véhicule dans l'angle mort.
Côté moteur, nous aurons 3 déclinaisons du diesel 2.0 CDTI, en 110, 130 et 165 ch. et 2 déclinaisons du 1.4 turbo essence, en 120 et 140 ch. Des motorisations qui gagnent en sobriété, avec par exemple un 2.0 CDTI 130 ecoFlex affichant 4,5 litre/100 km en consommation mixte et 119 grammes de CO2 rejetés par km.
Pour résumer, c'est une belle mise à niveau sur le papier, reste à concrétiser dynamiquement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération