Esthétiquement séduisante avec son aérodynamique travaillée aux petits oignons, la F12 est le fruit du centre de la collaboration entre le centre de style Ferrari et Pininfarina. Elle vient remplacer la 599 au catalogue Ferrari.



Plus légère grâce au programme d'allégement mis en place par Ferrari, l'italienne affiche un poids à vide de 1 525 kg. Elle présente une répartition idéale du poids, avec 54 % à l'arrière, et un centre de gravité abaissé et reculé. Le V12 de 6.3 (dérivé de celui présent dans la FF) développe 740 ch, et propulse la F12 Berlinetta à 100 km/h en 3,1 secondes, et à 200 km/h en 8,5 secondes, avec une vitesse maximale de 340 km/h. Pour stopper cette cavalerie, Ferrari a fait appel à des freins carbone/céramique.

En direct du Salon de Genève : la vidéo de la Ferrari F12 berlinetta


Cette berlinette 2 places est une véritable sportive mais ne fait pas l'impasse sur le confort. L’habitacle a été optimisé pour assurer un maximum de fonctionnalité de l’espace intérieur avec un compartiment additionnel de bagages situé derrière les sièges. Dépourvue de concurrence, cette petite bombe de 4,61 m donne une sacrée gifle à l'Aventador et ses 700 ch. Disponible dès le mois de juin, l'avion de chasse de Maranello se négociera aux alentours 280 000 €.