Pas de révolution au programme mais des changements discrets, avec en premier lieu l’adoption de la fameuse calandre flottante. Et l’on pourra désormais colorer les arches de toit en noir mat, choisir de nouveaux dessins de jantes et de nouveaux coloris.



À l’intérieur, les modifications sont aussi assez légères. Peugeot se contente de moderniser l'ensemble avec des plastiques noirs laqués. En matière d'équipement, le RCZ se dote d'un logiciel de son 3D de chez Arkamys et adopte l'allumage automatique des phares et le capteur de pluie de série sur tous les modèles.

En revanche, pas de nouveauté sous le capot. Mais cela sera vite vite réparé, oui, avec une version qui se trouvait juste à côté, et que nous vous avons déjà présenté, la R Concept, qui annonce un 1.6 THP de 260 ch, soit le moteur de série le plus puissant jamais proposé par Peugeot.

Peugeot annonce les premières livraisons du RCZ restylé début 2013.


L'instant Caradisiac : un peu mou

Perso, je trouve que ce restylage, s'il harmonise le style du RCZ avec celui du reste de la gamme, ou plutôt celui de la 308, le rend un peu mou de la face avant. La calandre flottante...flotte, et le nouveau bouclier forme une sorte de double menton pas forcément rajeunissant...

Vidéo en direct du Mondial de Paris 2012 - Peugeot RCZ restylé, identité de marque