Après avoir été dévoilée en berline au Salon de Moscou et aperçue brièvement dans un communiqué de presse Mazda, la 6 Wagon est dévoilée pour la première fois au Mondial de l'Auto. Commençons par ce qu'il y a de commun avec la berline : les motorisations SkyActiv de la berline avec deux diesels, un 2,2 l en 150 et 175 ch, et deux essence, un 2,0 l de 165 ch et un 2,5 l de 192 ch, ainsi que le nouveau système de récupération d'énergie au freinage, le i-ELOOP, et leStop&Start baptisé i-Stop, de série.
Sa ligne élégante ne souffre pas de l'ajout de la cinquième porte, l'aérodynamisme un peu moins, puisqu'il est de 0,28 au lieu de 0,26 pour la berline. Continuons le jeu des différences avec les dimensions, sachez que la Wagon est en fait plus courte de 65 mm, à 4,80 m, mais elle se rattrape dans la hauteur du coffre pour obtenir au final un volume de 522 litres (489 pour la berline) et même 1 664 litres une fois la banquette arrière rabattue.
Pour les prix et la commercialisation, tout peut être calqué sur la berline : à partir du premier trimestre 2013, le 2,2 l diesel 150 ch commencera à 28 500 €, et la finition Dynamic, qui comprend notamment le LDWS (avertisseur de franchissement de ligne), sera à 32 000 €.
L'instant Caradisiac
Il y a une constance qui se répète de salon en salon et particulièrement chez Mazda, c'est l'abondance d'Asiatiques prenant des clichés de tous les détails, des vérins du capot jusqu'à la roue de secours, et qui ne rengainent leur appareil photo que pour sortir un mètre et mesurer absolument tout ce qui est mesurable, que ce soit le diamètre des pieds de l'appuie-tête ou la largeur de la boîte à fusibles. C'est assez étrange. Et aussi agaçant, quand on attend pour prendre une bête photo de trois quarts avant.
Twitter : @PierreDdeG
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération