Crise de la quarantaine pour le Citroën C3 Picasso qui, arrivé au milieu de sa carrière, s'offre un très léger repoudrage sur le nez. Si, si, approchez-vous plus près et examinez le bouclier avant redessiné qui intègre maintenant un nouveau design des chevrons et la désormais incontournable rangée de feux diurnes à diodes qui promet d'être aussi éblouissante que celle de la DS3 et un éclairage statique d'intersection.

Vidéo en direct du Mondial 2012 : Citroën C3 Picasso restylé, le diable est dans les détails

A l'intérieur, vous avez le choix entre deux selleries inédites : un tissu noir et un cuir optionnel baptisé poétiquement « Claudia Mistral », que vous aurez tout le loisir d'admirer grâce au plafonnier avant à diodes voisin du nouveau rétroviseur électrochrome. Vous pourrez aussi opter pour le GPS eMyWay offrant des prises jack, USB et Bluetooth. Enfin, deux nouvelles teintes font leur apparition sur la palette de couleurs extérieures, bleu encre et blanc nacré. Ne cherchez rien du côté de la fiche technique, elle reste à la virgule près la même qu'avant son opération de chirurgie esthétique.

Vidéo en direct du Mondial 2012 : Citroën C3 Picasso restylé, le diable est dans les détails

Instant Caradisiac

Bref, quand on en est à insérer une photo du plafonnier dans l'article, c'est que, vraiment, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Twitter : @PierreDdeG