Ce n'est pas une surprise et vous l'aviez déjà découvert sur Caradisiac, le nouveau style du Tiguan le fait ressembler à … tous les autres modèles sortis depuis le Scirocco. Il adopte en effet la fameuse calandre horizontale et des feux légèrement biseautés, caractéristiques des nouvelles faces avant de la marque. Les versions équipées de feux au xénon bénéficieront d'un bandeau de led pour un allumage diurne. Les flancs n'évoluent pas, et la poupe peu. Les feux sont redessinés tout comme le hayon, mais le lifting est somme toute léger. A l'intérieur la planche de bord est reprise.
Comme précédemment, le Tiguan voit sa famille scindée en deux. La version « route » adopte un bouclier plus enveloppant, descendant plus bas. Son angle d'attaque est de 18°. La version « off-road » adopte un bouclier plus court qui lui octroie un angle d'attaque de 28°. Ce dernier dispose aussi d'une protection moteur. C'est le bleu sur nos photos. Comme avant également, on a le choix entre les versions 2 roues motrices, et les 4 roues motrices 4Motion.
Les moteurs sont au nombre de 7. Quatre essence et 3 diesel. On démarre avec le 1.4 TSI 122, suivent les 1.4 TSI 160, 2.0 TSI 180 et 2.0 TSI 210. Les diesels qui feront le gros des ventes en France sont les 2.0 TDI 110, 140 et 170 chevaux.
Les prix sont annoncés équivalents aux actuels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération