Petite remise au goût du jour pour l'Aston Martin qui voit l'arrivée d'une version S qui hérite pour l'occasion d'un faciès très particulier.

Impossible de dire que la Rapide S ne se différencie pas des autres versions de la Rapide puisqu'elle arbore un avant nettement plus radical avec une énorme calandre composée de 8 barres chromées alors que la partie basse du bouclier s'inspire de la dernière DB9. Finie donc la calandre divisée en deux parties. L'influence de Zagato est assez visible et c'est peut-être l'une des premières fois que le constructeur britannique, habitué à jouer la carte du consensus, ose autant.

À l’intérieur, les évolutions portent sur l'aspect "noir laqué piano" et le cuir noir à surpiqûres rouges qui recouvre la quasi-totalité de l'habitacle.


Toutefois, même si le look de cette Rapide S fait débat, c'est tout de même, ce qu'il y a sous le capot qui marque le plus gros changement. Sous l'immense capot trône toujours le V12 6.0 mais sa puissance passe de 477 à 558 chevaux à 6 750 tr/min soit un gain de 81 ch. Moins d'évolution au niveau du couple qui ne progresse que de 20 Nm (620 Nm) mais il est désormais disponible à des régimes moindres.

Alors que la Vmax augmente de 10 km/h pour dépasser les 305 km/h, les émissions de CO2 diminuent de 23 g pour atteindre 332 g/km tandis que la consommation est désormais affichée à 14,2 l/100 km.

L'instant Caradisiac : bouche bée

On aime ou on déteste mais pour une fois, Aston Martin n'a pas fait dans le consensuel. On ne va pas s'en plaindre. Que l'on aime ou pas cette nouvelle version, on ne peut que reconnaître que mêle élégance et sportivité, une chose qui manquait un peu à la Rapide de base. Reste à voir la réaction de la clientèle.