Chez Chevrolet, le caractère international, global et planétaire se traduit physiquement sur le stand avec la présence de voitures à la philosophie totalement contraire. On passe gentiment des petites Spark et Avéo aux Corvette et Camaro bien loin des considérations d'une Volt tout en frôlant une Cruze championne du monde WTCC qui fait écho à son équivalent tronqué, la nouvelle Cruze 5 portes.


C'est en Suisse que la Cruze 5 portes de série fait sa première, elle fait face sur le podium à une Avéo tricorps 4 portes (4,39m de long et 502l de volume de coffre) qui s'expose pour la première fois en Europe. L’offre essence comprend deux versions du 1,2 litre (70 ch et 86 ch), un bloc 1,4 litre (100 ch) et un 1,6 litre (115 ch). L’Aveo sera disponible en diesel, avec deux versions d’un moteur diesel 1,3 litre (75 ch et 95 ch) équipées d’un système Start/Stop. Pour les 2 autos, les faces avant sont identiques à leurs sœurs au postérieur différent qui voisineront avec elles dans le catalogue.



L'Avéo 4 et 5 portes de nouvelle génération sera commercialisée dès l'été en Europe, la Cruze hatchback arrivera un peu plus tard dans l'année.


La toute nouvelle Camaro Cabriolet s'expose avec le coupé pour marquer son arrivée en Europe au mois de septembre où elle sera disponible avec le V8 6,2l de 432 ch et 569Nm de couple en boîte manuelle et 405 ch et 556 Nm en boîte auto.