Double entorse à la règle pour cette élucubration. La première? Elle n'est pas du tout mienne. Après tout, quand on aime, pourquoi compter? Deuxième entorse? Je ne trouve aucune raison plausible, son auteur non plus d'ailleurs, à l'apparition d'une interprétation moderne de la Chaparral 2J, cette bestiole très spéciale, sans doute la plus originale des pourtant très originales créations de Jim Hall, le fondateur de cette marque américaine dont je vous parlais ici hier.
Revenons à l'élucubration de ce dimanche. Le directeur du design de General Motors, Ed Welburn, est un fan de Chaparral. Plusieurs des designers de ses équipes semblent vouer la même passion à cette marque. Ed Welburn a fait parvenir le dessin d'une vision moderne de la 2J à Winding Road. On y retrouve les fameux ventilateurs situés à l'arrière. Sur l'exemplaire original, banni de toute compétition en 1971, ces derniers étaient alimentés par un moteur deux temps auxiliaire, lui-même situé derrière le V8, et devaient procurer une dépression sous la voiture. Un seul dessin de cette interprétation moderne de la 2J est disponible. Il est dû au designer Vladimir S Kapitonov.
Les équipes de Welburn ont réalisé d'autres interprétations modernes des Chaparral. Vous en trouverez une seconde dans les illustrations jointes. Si tout cela ne donne pas des idées aux patrons de General Motors pour nous proposer une supercar sous la forme d'une barquette rendant hommage aux étonnantes Chaparral, c'est à désespérer. Au moins, cette élucubration, et sa transmission, aura tenté d'y contribuer!
Source: Winding Road
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération