Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple, voilà la devise de Ferrari pour ce nouveau modèle. En reprenant de nombreux éléments mécaniques (plate-forme, suspensions…) provenant du Coupé GT Maserati, la marque au cheval cabré pourra réduire de manière substantielle les coûts de conception et de fabrication. Sous le capot de ce petit bolide se trouvera le V8 4.2 de 400 ch qui équipe aussi la Maserati, il sera couplé à une boîte séquentielle six vitesses avec commandes au volant. Cela devrait doter ce modèle de belles performances.
Cette voiture devrait être, selon nos estimations, présentée à la fin de l’année 2008 et commercialisée dans le courant de 2009. Le tarif devrait être proche de celui de l’Aston Martin V8 Vantage et s’afficher aux alentours de 100 000 euros (656 000 F). Sans être bon marché, ce modèle constituera une véritable entrée de gamme et permettra de conquérir de nouveaux clients.
Selon nos informateurs, Ferrari envisagerait de baptiser cette auto du nom de Dino. On se rappelle qu’à la fin des années soixante, les petites 246 et 246 GT avaient déjà porté ce patronyme en hommage au fils (mort en 1956) d’Enzo Ferrari.
Lire aussi
Forum
Que pensez-vous de la nouvelle Ferrari, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération