La période des votes finaux s'est achevée aujourd'hui et si vous allez faire un tour sur le site de l'élection de la plus belle auto de l'année, vous découvrirez que toutes sauf une sont éliminées. Nous connaissons donc le vainqueur de l'édition 2009 qui a terrassé ses 3 rivales finalistes. Cette survivante élue par le "peuple" qui succèdera à l'Alfa Roméo MiTo, la Renault Laguna Estate, l'Audi TT2, l'Alfa Brera, le Mercedes SLK ou encore la Nissan 350Z a éliminé cette année la BMW Z4, la Citroën DS3 et la Nissan 370Z.
Cette lutteuse sans égal (ou du moins qui n'en a plus) est le Peugeot RCZ. C'est une belle récompense pour une audace industrielle et esthétique signée du plus bref patron du design de la firme de Sochaux, Jérôme Gallix. Le RCZ, né 308 RCZ, est un concept devenu réalité qui a la particularité de devoir accompagner le renouveau de la marque annoncé il y a quelques jours alors même que sa création est très largement antérieure à cette refondation. D'ailleurs, on peut se demander si ce dernier aura droit au nouveau logo (ce serait pertinent) lorsque les livraisons commenceront au printemps.
Reste qu'il est aujourd'hui désigné par le "peuple" comme la plus belle voiture de l'année 2009.
En pub
En détails
Proposée dans une finition unique, la RCZ est animée par deux motorisations 1.6 l THP 115 kW (156 ch.) ou 2.0 l HDi 120 kW (163 ch.) associées l’une et l’autre à une boite de vitesses manuelle à six rapports :
- RCZ 1.6 l THP 156 27 400 €
- RCZ 2.0 l HDi 163 29 900 €
Sept teintes de carrosserie sont proposées. L’habitacle peut être habillé au choix d’un garnissage maille Marston, de cuir ou cuir intégral Nappa disponible en trois coloris, la planche de bord étant alors intégralement tendue de cuir.
La livraison de la RCZ interviendra au printemps prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération