Il vous appartient donc de juger dans cette vidéo d'un essai en passager d'une version de développement de la nouvelle Ford Mustang quel jugement porter à la sonorité de ce 4 cylindres 2,3l EcoBoost (injection directe) suralimenté. Certes, le moteur n'a rien d'anémique et délivre quand même la puissance respectable de 310 ch pour plus de 430 Nm de couple mais malgré cela, personne ne va naturellement être attiré par une Mustang 4 cylindres.

Toutefois, le travail effectué par les ingénieurs de Ford (l'équipe est dirigé par le concepteur de l'ancienne Boss 302) n'est pas mince et la sonorité de ce modèle à échappement d'origine (ce sera mieux avec un échappement « sport ») n'est pas aussi dramatique qu'attendue. L'essai se déroule sur les pistes Ford de Dearborn aux USA, la Mustang est équipée du EcoBoost Performance Package (roues 19'' Pirelli P Zero 255/40, freins majorés, pont court, garde au sol abaissée) et de baquets Recaro optionnels. Vous le remarquerez tout de suite, elle est en boîte automatique.

Notez que les premiers reportages parlent d'une suspension nettement plus rigoureuse, d'un roulis extrêmement bien maîtrisé sans trop grosse dégradation du confort et d'une stabilité au freinage (l'auto freine «  à plat ») remarquable.