Lorsqu'on parle de véhicules électriques, la même inquiétude revient souvent : l'autonomie. Un souci qui pourrait disparaître grâce à l'EBuggy, une sorte de batterie de secours pour voiture électrique.
En matière de véhicule électrique, nombreux sont les conducteurs à penser qu'une autonomie de 150 km n'est pas suffisante pour un usage quotidien. Une idée reçue qui ne se vérifie que dans certains cas et qui pourrait disparaître avec l'arrivée d'une solution plus économique que l'achat d'une Tesla Model S.
La solution s'appelle EBuggy et s'adresse aux propriétaires, ou futurs possesseurs, d'une voiture électrique. Il s'agit d'une petite remorque qui cache une batterie de secours disponible à la demande. C'est une entreprise allemande du même nom, basée à Stuttgart, qui a eu cette idée.
Pour en profiter, il suffit de s'inscrire auprès de la société qui fait ensuite parvenir à ses clients un kit d'adaptation pour leur voiture. Ce dernier rend possible le raccord entre le véhicule et la remorque. Une fois la mise à niveau effectuée, le client peut atteler une remorque à une station EBuggy et profiter d'une batterie supplémentaire pour parcourir de plus longues distances. L'entreprise précise que son petit attelage peut être tracté jusqu'à un peu plus de 100 km/h.
A l'heure actuelle, la compagnie cherche encore à s'agrandir, grâce entre autre à l'aide du gouvernement. La prochaine étape est de lancer des tests plus étendus afin de s'assurer de la fiabilité et de la viabilité du projet qui veut s'imposer dans un secteur certes plein de promesses mais déjà très concurrentiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération