Daigo Saito a fait une entrée remarquée cette saison en Formula Drift américaine pour deux raisons : une voiture originale, une Lexus SC430 au moteur de Supra poussée à 1 200 ch, la plus puissante du plateau, à la fois hurlante et et généreuse en fumée, et une troisième place décrochée dès la première manche qui s'est tenu à Long Beach en début de mois, battant au passage des pilotes chevronnés comme Rhys Millen et Matt Powers.
Mais Saito garde quand même un pied vers sa région d'origine et participera aussi au Formula Drift Asia dont la première épreuve aura lieu le 19 mai en Malaisie. Mais il n'a pas gardé sa bonne vieille Toyota Mark II JZX100 qui vit maintenant une retraite bien méritée. Ne pouvant décidément pas faire les choses comme tout le monde, sa nouvelle monture préparée par Power Vehicles est une Lexus IS250C. Pas de surprise question mécanique par contre, puisque le coupé cabriolet reçoit la même configuration que la SC430, le tout puissant 2JZ passé en monoturbo GT42R bon pour 1000 ch, avec 200 ch supplémentaires garantis par le système NOS.
Saito en est encore à terminer la mise au point de son monstre, mais vu comment il commence à la jeter sur la bosse du mythique virage du circuit d'Ebisu tour après tour (admirez la réactivité extraordinaire à 3min45), il devrait être bientôt fin prêt.
Twitter : @PierreDdeG
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération