Certaines fiches techniques restent gravées à jamais dans nos mémoires, et celle de l'Integra Type-R en est une !
Commercialisée en France entre 1998 et 2000, l'Integra DC2 avait le 4 en ligne le plus excitant au monde. Avec son petit 4 cylindres 1.8, elle proposait 190 chevaux à 7900 tours ! Un record absolu. Le régime de déphasage du Vtec se sentait très largement, bref, c'était un vrai bloc Type-R !
Avec un poids de 1125 kg, les performances étaient de tout premier ordre. Le 0 à 100 km/h ne demandait que 6,7 secondes, et la vitesse maximale s'établissait au delà des 230 km/h...
Et tout ça, avec de modestes pneus en 195/55 R15 ! Le secret ? Un châssis préparé aux petits oignons, et un Torsen, qui permettait des passages en courbe hallucinantes. Si on ajoute à cela une boite de vitesses au guidage parfait et une assise idéale avec les fameux Recaro, on avait là une sportive inoubliable !
C'était donc un vrai jouet, ultra efficace, ultra sérieux, bien qu'un peu tout much avec son large aileron arrière.
Aujourd'hui, une Renault Mégane R26-R sera probablement plus efficace, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie à son bord... Honda avait la recette pour créer des autos à la fois enthousiasmantes et efficaces, et on va se rendre compte que la magie n'opérait pas que sur des coupés... Place à l'Accord Type-R, qui pourrait être qualifiée d'Integra à 4 portes !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération