La Peugeot RCZ est sur le stand Peugeot et comme la DS3 de Citroën, elle attire les curieux et les asiatiques en costume (pas forcément journalistes) qui ont le mètre à la main. C'est un signe. Extérieurement, la RCZ est indéniablement réussie. Elle n'est plus une surprise puisqu'elle est présente sur la toile depuis l'apparition du concept-car qui la préfigurait il y a 2 ans. Dans sa version de série, rien ne change et elle est vraiment séduisante. Le parti de Jérôme Gallix, alors patron du design, de lui offrir un postérieur à la 'El Camino' lui permet de se distinguer des autos, généralement allemandes, qu'on ne manque pas de lui opposer.
Elle a une personnalité propre et le bossage du pavillon fait vraiment son petit effet. A l'intérieur, c'est un peu moins flatteur. C'est sérieux mais quelques plastiques viennent rappeler que le RCZ n'est pas l'oeuvre d'un constructeur Premium mais bien d'un généraliste qui n'a pas envie de se cantonner aux citadines pas chères ! J'imagine que le prix en sera le reflet.
Question prix, on connait celui de la série spéciale 'Limited Edition' qui marque le début de la production. 200 exemplaires numérotés de cette RCZ tarifée 35.500 euros sont proposés aux européens pressés de s'offrir un RCZ à partir du 17 septembre sur le stand même du constructeur à Francfort ou encore dans le réseau ou sur le site de la marque.
Cette RCZ blanc nacré est équipée du 1,6 THP de 156 ch couplé avec une boîte de vitesses à 6 rapports. Le toit en carbone contraste avec la carrossserie blanche et les rétros chromés mais s'accorde avec les jantes de 19" et l'intérieur en cuir Nappa noir. Le WIP COM 3D (et le service Peugeot Urgence), le Pack Vision (projecteurs bi-Xénon directionnels, lave-projecteurs.), le Pack Cuir Nappa (sièges cuir électriques et chauffants, sur-tapis.), le Pack Easy Motion (aide au stationnement avant et arrière,.), l'alarme et d'autres équipements font partie du package. Livraison au printemps 2010.
Pour ceux qui n'aurait pas bien aperçu les images, je précise que l'auto est une 2+2 et que les places arrière sont véritablement réservées à des enfants ou des Passe-Partout non claustrophobes. Ou pour ses ennemis qui pourraient bien façonner une troisième bosse sur le toit ondulé de cette séduisante RCZ sur un cahot abordé un peu trop vite. En contrepartie, le coffre est assez grand puisqu'il cube tout de même 384l et 760 l après avoir rabattu les dossiers des sièges arrière.
La version 'normale' du RCZ (3 motorisations 1,6l THP 156 et 200 ch et HDI 163 ch et 139 gr CO2/km) sera commercialisée à partir du printemps 2010.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération