Chez Smart, séduire les américains paraît difficile. Là-bas, on aime essentiellement les grosses autos et la plus petite voiture acceptable correspond chez nous au segment D ! Bref, la Smart Fortwo n'a connu qu'un succès relatif au pays du gros Oncle Sam.


Smart for-US est un concept de micro roadster aux allures micro pick-up long toutefois de 3,55m. Une Smart Fortwo à coffre et sans toit dirons nous sauf que ce n'est pas que le coffre qui est entièrement responsable de l'allongement puisque l'empattement augmente de 613 mm à 2,48m (largeur 1,51m et 1,70m de haut). La plateforme sera probablement celle de la prochaine génération de Forfour, celle utilisant une base Renault Twingo. À l'intérieur, on ne trouve cependant que 2 places, l'espace arrière étant dévolu au chargement (et aux batteries) de 2 e-bikes maison qui peuvent également être rechargés lorsqu'ils sont rangés dans leur logement dédié.


La motorisation est assurée par un bloc électrique fournissant 74 ch et 130 Nm de couple tandis que les 17,6 kW/h du pack de batteries Lithium-Ion ne devrait pas garantir une autonomie mirobolante. La vitesse maximum est de 120 km/h.


Détroit 2012 : le concept Smart for-US en avance

Smart for-US en vrai surpris par Autocar