Pour être précis, c'est la deuxième photo concernant le concept S60 que nous avons sous les yeux. Volvo avait en effet sorti une image de la console centrale de ce concept réalisée en cristal. C'est l'extérieur qui nous occupe aujourd'hui avec une photo ombrée qui laisse deviner le profil et une partie de la face avant de ce show-car annonciateur de la prochaine S60.
Elle a le look d'un coupé avec ses poignées de porte arrière invisibles, les optiques étirés façon XC60 et un pli de carrosserie qui court sur toute le latéral de l'auto, remontant au dessus de l'aile avant de la même façon que la Renault Megane.
La ligne générale apparait compactée avec un porte-à-faux arrière qui parait assez court et un museau plus proéminent. Ce concept sera exposé au salon de Détroit en début d'année.
- ---------------------------------------------------------------------------------------
Le communiqué Volvo
Avec cette première image, Volvo Cars lève un petit coin du voile sur son dernier concept-car en date, la Volvo S60 Concept qui sera exposée en première mondiale au prochain Detroit Motor Show, début janvier 2009. Ce concept-car préfigure clairement la toute nouvelle Volvo S60 dont le lancement est annoncé courant 2010.
« Il est à la fois primordial et de notre devoir d’offrir des lignes toujours plus passionnantes et dynamiques sans jamais renier les immenses acquis ayant fait de nous les leaders du monde automobile en matière de sécurité. Ce concept dévoile en partie ce que sera notre avenir ; il montre que la nouvelle S60 sera l’une des plus sérieuses concurrentes du segment C-D, celui des berlines premium, » annonce Stephen Odell, PDG de Volvo Cars.
La première image disponible révèle une silhouette proche d’un superbe coupé, une caractéristique de style ayant déjà conféré à la S60 originale une posture unique et qui a encore été accentuée.
« Les lignes du concept-car promettent beaucoup de plaisir au volant et je peux vous assurer que la nouvelle S60 sera plus sportive et excitante à conduire qu’aucune Volvo avant elle, » déclare Stephen Odell. Une ligne de caisse en double vague La ligne de pavillon, proche de celle d’un élégant coupé, s’accompagne d’une toute nouvelle ligne de caisse en double vague – épaules et hanches – partant des projecteurs jusqu’aux feux arrière.
« Nous nous sommes inspirés des falaises et du littoral marin suédois, un mélange passionnant de théâtralité et de sensualité, » explique Steve Mattin, Directeur du Design de Volvo Cars. « Ce concept porte nos gènes stylistiques à un niveau encore supérieur. Il convient ici de parler d’une véritable ‘Nouvelle Approche’, plus affirmée, plus osée, qui fera graduellement augmenter le volume visuel de nos voitures. Les lignes extérieures du concept-car indiquent clairement ce que notre clientèle peut attendre de la prochaine S60. Et à l’intérieur, nous avons été encore plus audacieux en nous attachant à créer une vision d’un futur à un peu plus long terme. »
Une console centrale directement issue des célèbres cristalleries Orrefors L’habitacle du nouveau concept-car Volvo comprend une extraordinaire console centrale en cristal d’Orrefors taillé à la main semblant flotter gracieusement du tableau de bord aux sièges arrière. Il s’agit en réalité d’une console totalement fonctionnelle surplombée d’un panneau de cristal reposant sur de discrets coussinets de caoutchouc.
« Un concept-car nous permet de laisser libre cours à notre imagination et notre fameuse console centrale ultra-fine constituait un superbe sujet à traiter. Avec du cristal pur, l’expérience a été passionnante ! Au point que nous pourrions très bien voir quelque chose qui s’en rapproche au sein de nos futurs produits, » conclut Steve Mattin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération