C'est nouveau, ça vient de sortir ! Ferrari nous fait le coup de la berlinette eco-friendly avec son F430 Spider Bio Fuel Concept qui fonctionne comme son nom l'indique avec du bioéthanol.
L'auto inaugure donc le passage, assez timide il va s'en dire, de Ferrari chez les constructeurs supposés conscients de leur environnement. Etrangement, aucune conférence de presse, ni annonce officielle n'a été faite sur ce modèle qui gagne 10 ch grâce au biofuel. La F430 Spider émarge donc à 500 ch avec un couple en hausse de 4%.
L'intérêt majeur réside dans la baisse de 5% de la consommation.
Mais n'allez pas taper chez votre concessionnaire Ferrari pour commander la même, il semble que cette auto reste un "concept". En effet, vu que l'E85 n'est disponible (en masse) qu'en Suède, au Brésil ou dans certains états des USA, soit dans des endroits où Ferrari ne vend pas forcément beaucoup, le passage en série n'est même pas envisagé.
Pour que cela devienne une réalité viable, il faudrait que la Californie qui représente 10% des ventes mondiales de Ferrari fasse le choix de l'E85 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération