Le segment très spécial du SUV Coupé est actuellement occupé par les marques premium BMW et Mercedes. Un graphiste talentueux répond à une question originale : avec un véhicule d'une firme généraliste sud-coréenne, ça donne quoi ? Éléments de réponse.
Son travail de design repose sur un crossover compact Hyundai Tucson. Le véhicule surélevé asiatique reçoit dans cette configuration un toit plongeant et un hayon beaucoup plus incliné. La partie supérieure de l'éclairage arrière forme une queue de canard. Son capot abriterait les plus gros moteurs de la gamme du Tucson : un essence 1,6l T-GDi de 177 chevaux et un diesel 2,0l CRDi 185 chevaux. La cavalerie irait au sol via les quatre roues et une boîte double embrayage sept rapports pour le sans plomb ou automatique à six vitesses pour le gazole.
Pour rappel, le SUV asiatique de 4,47 mètres est disponible en France de 21 750 € (1,6l GDI 136 chevaux Initia avec offre de reprise) à 40 950 €. Les puissances de ses cinq moteurs s'étendent de 115 chevaux à 185 chevaux. Le Hyundai Tucson se décline en deux et quatre roues motrices.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération