Spyker est quasiment à la rue, Spyker a vendu son écurie de F1, Spyker a repoussé la sortie de ses futurs modèles, mais Spyker peut encore émouvoir et inspirer les élèves designer.
Voici un projet d'étudiants, le Concept Spyker C69. Vous l'aurez remarqué sur les images, cette C69 a le cul long. Quand vous saurez qu'elle est bi-moteur, vous comprendrez pourquoi.
L'idée est donc de poser 2 moteurs, soit thermiques, soit électrique et thermique à chaque extrémité de l'engin. Outre le fait de coller à une tendance hybride bien actuelle, cette Spyker conserve selon moi toute l'exclusivité qui a fait le succès (d'estime) des modèles précédent. Et les portes en elytre à ouverture antagoniste, c'est le détail qui tue !
Esthétiquement je lui trouve une parenté bien sentie. Spyker est, étonnamment, une "nouvelle" marque automobile qui a réussi à se forger une image bien à elle, sans copier la concurrence et pour cette seule raison, elle mériterait de vivre. Mais la destinée de ses homolgues anglaises, TVR ou Marcos montre que plus que des designers, c'est de financier dont a besoin une marque pareille.
via autoblog.nl
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération