Elaborés à partir de la même base, à savoir celle du prochain Mitsubishi Outlander, le C-Crosser et le 4007 partagent en conséquence de nombreuses similitudes.
Ainsi, la première se trouve sous le capot avec une seule et même motorisation : un 2.2 HDi de 156 ch disposant d’un couple de 380 Nm qui associé à une boîte de vitesses à 6 rapports a le grand avantage de pouvoir fonctionner avec 30% de Diester.
Ensuite, contrairement à beaucoup de SUV, les deux compères français devraient être à l’aise hors des sentiers battus puisqu’ils sont équipés de 3 modes de fonctionnement (4 roues motrices, 2 roues motrices et lock pour les conditions d’adhérence précaire) grâce à un sélecteur situé derrière le levier de vitesses.
Dans l’habitacle, l’espace et la modularité sont les deux mots d’ordre et c’est Citroën qui se montre le plus généreux en matière d’informations. On apprend ainsi que le C-Crosser proposera une configuration 5 mais aussi 7 places. Les deux derniers sièges s’escamoteront dans le plancher tandis que la deuxième rangée coulissante sur 80 mm peut se replier en portefeuille électriquement depuis le coffre.
Enfin, l’ouverture arrière s’effectue en deux parties avec un volet inférieur qui est capable de supporter 200 kg, ce qui facilite le chargement d’objets lourds.
Commercialisés à l’été 2007, les prix n’ont pas été dévoilés pour l’instant mais une chose est sûre, ces deux nouveaux SUV devront faire preuve de vraies aptitudes pour espérer se faire une place dans un segment hyper concurrentiel.
Lire aussi :
Forum :
forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération