Avec des voitures usagées, des agriculteurs chinois ont recréé - à leur façon - des « Transformers », les célèbres robots géants de la marque Hasbro.
Quand créer rime avec recycler : voilà l'idée d'un groupe d'agriculteurs chinois qui, en utilisant des épaves automobiles, fabrique des répliques tirées de l'univers « Transformers ». Wang Shizun, l'initiateur de ce hobby insolite explique : « C'est mon passe-temps : j'ai regardé les films et j'ai étudié les modèles sur Internet, et du coup je voulais créer mes propres Transformers. Nous avons installé des éclairages pour les yeux, et certains de leurs bras et jambes peuvent bouger. »
Le robot-camion « Optimus Prime » a été fabriqué grâce à une équipe de onze personnes. De même, certains géants « Decepticons » à la couleur gris métalisé si caractéristique ont été reconstitués... et certains mesurent plus de 12 mètres de hauteur ! D'après le site internet Ofweek, spécialiste du high tech en Chine, ces répliques artisanales pourraient valoir entre 10.000 et 100.000 yuans (à savoir 1.180 à 11.800 euros). Et cela même si les créations ne sont pas encore capables de se transformer en voiture : « Nous envisageons bien de les rendre capables de se transformer, mais à ce stade, ça reste quand même très difficile. »
Nés dans les années 80, les Transformers sont à l'origine des jouets. Les célèbres robots qui se transforment en véhicule ont vu croître leur popularité dans un premier temps grâce aux séries TV, puis plus récemment avec des films aux effets spéciaux spectaculaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération