José Luis Denari est dessinateur et animateur de télévision en Argentine. Il est apparemment assez fanatique d'automobile pour se lancer dans la fabrication d'une auto. Lors du salon de Buenos Aires, il a présenté une maquette echelle 1 de son projet réalisé en hommage au premier pilote Ferrari vainqueur d'un Grand Prix de Formule 1, José Froilan Gonzales.

Mis à part le traité des ailes avant et des optiques ressemblant (de loin) à une Ferrari 612 Scaglietti, le reste est très Chrysler Firepower dans l'ensemble. C'est à dire, un cul court, une hauteur minimale et un nez long.

Denari Froilán Concept Coupé

Selon les dires du concepteur, animateur, dessinateur, le nom de Jose Froilan Gonzales est synonyme de Ferrari hors d'Argentine. L'inspiration vient donc de la Ferrari 375 MM de 1954 avec laquelle le pilote argentin à gagner les 24h du Mans.

Denari Froilán Concept Coupé

Pour être franc, on cherche encore le lien vu que l'une est une barquette ouverte et cette dernière, un coupé.

Lorsqu'on fait remarquer ce point de détail à Denari, il précise qu'étant donné qu'ils n'arrivaient pas à dessiner un intérieur convenable, il en a fait un coupé. Au stade de la maquette, c'est en effet plus facile.

Sinon, pour expliquer la motorisation guère italienne (V8 Chevrolet), Denari rappelle que Jose Froilan Gonzales a toujours été lié à la marque américaine sur les courses en Argentine.

Sinon, à part ça, il compte la faire comment sa voiture ?

source:diariomotor