Au Danemark, tous les moyens sont bons pour produire des biocarburants plus respectueux de l'environnement, alternative à l'énergie fossile ! Colza et soja ne font plus recette : l'entreprise Daka Bio-industries préfère fabriquer un biocarburant de 2e génération à partir de graisse animale (boeuf et porc) ! Elle a mis en service dernièrement une usine de production qui va fournir 55000 tonnes de ce type de biodiesel par an. Elle se procure cette matière première pas comme les autres auprès des abattoirs et des éleveurs situés à proximité du site. Ce gras, qui n'atterrira pas dans les assiettes, permettra d'alimenter les autos ! En plus, ce biodiesel danois présente un bien meilleur bilan environnemental que celui du biodiesel issu du colza. Pas bête !




(Source et Photo : Daka Bio-industries)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération