On connaissait déjà comme carburants le pétrole, le gaz, l'électricité et l'hydrogène, voici maintenant l'huile de friture. Une équipe spéciale de la police galloise, surnommée "Squad Friture" a été créée afin de repérer (à l'odeur) les automobilistes qui utilisent de l'huile de friture à la place du gasoil pour éviter de payer les fortes taxes sur le carburant. Cette pratique accessoirement considérée comme nocive à long terme pour la mécanique est interdite par la législation. La décision de l'administration galloise peut sembler surprenante mais 6 automobilistes ont déjà été arrêtés en une journée. Les contrevenants ont été condamnés à 500 livres sterling d'amende (environ 780 euros) pour avoir fait le plein d'huile de friture usagée récupérée notamment dans les boutiques de "fish and chips" et risquent en cas de récidive jusqu'à 7 ans de prison. "J'ai réduit de moitié mes dépenses automobiles depuis que j'ai commencé à faire marcher ma Subaru à l'huile de friture. La voiture marche aussi bien et sent même bien meilleur qu'avec le diesel" explique l'un des fraudeurs. Le mélange d'huile de friture et de méthanol coûte environ 32 pence le litre (environ 50 centimes d'euro), contre 73 pence pour le diesel à la pompe. Une vraie économie.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération