À l'image (plus sage mais plus sexy) d'un Ken Block venant se frotter à la fine fleur du rallye Mondial, nous avons également Danica Patrick qui va débuter en Nascar. La fille la plus rapide de l'Ouest est une franchise commerciale à elle toute seule et partout où elle va, les dollars suivent. Logiquement, la discipline US la plus populaire a attiré la pilote la plus connue du pays. Son programme 2010 de Nascar sera relativement sage dans le sens où elle va faire ses classes en seconde division, la Nationwide, avant même de projeter tenter sa chance en Sprint Cup où les rois de l'ovale s'affrontent une bonne partie de l'année. Mais même en seconde division, la tâche sera rude.
Elle va tout de même débuter le 6 février en 4eme division (l'ARCA) et c'est seulement après cette course sur l'ovale de Daytona que l'équipe prendra la décision de l'engager dès l'ouverture du championnat Nationwide qui débute à Daytona par un monument de la discipline.

Mais cette éventualité est loin d'être acquise car durant cette course d'ouverture en lever de rideau de la Sprint Cup, une douzaine de pilotes de la catégorie reine seront également engagés. Le risque de se ridiculiser par manque de préparation est donc grand.
En tout cas, son programme "validé" comprend les courses de Fontana, le 13 février, Las Vegas, le 20 février, puis après une pause de 4 mois consacrée à l'IRL, elle reviendra courir Chicago (9 juillet), Michigan (14 août), Dover (25 septembre), Fontana (9 octobre), Charlotte (15 oct.), Madison, Illinois (23 oct.), Texas (6 novembre), Phoenix (13 nov.) et Homestead, en Floride (20 nov.)
En attendant, Miss Patrick continue de réaliser des pubs pour Go Daddy
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération