Bodo Ueber, un des responsables financiers de Daimler AG a expliqué aujourd'hui lors d'un point presse qu'il avait demandé à ses hommes de retourner voir Tesla pour chercher à construire de nouvelles associations, à élargir les coopérations entre les 2 entités.
« Nous pourrions apprendre et bénéficier plus de Tesla » a-t-il admis sans préciser dans quels domaines ces coopérations pourraient s'établir.
Tesla fournit actuellement des moteurs électriques et des batteries à Daimler pour sa Smart ForTwo et sa Classe B électriques, le groupe allemand détient également 4,3% des parts de Tesla qui collabore par ailleurs avec Toyota.
Ces déclarations font suite à des réunions internes à Daimler au cours desquelles les stratégies à moyen terme commencent à se dessiner concernant les prochaines générations de petits modèles attendues pour débuter en 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération