Celui qui a eu l'idée du Dacia Duster No Limit inscrit à Pikes Peak sera probablement récompensé au sein de Renault-Dacia. Cet engin 'dont on parle' et qui va aller aux Etats Unis défier les plus fous des pilotes est complètement à contre-courant de notre France automobile bien pensante et ça, c'est fort. Jean-Philippe Dayraut qui n'est pas homme à reculer devant un défi, aussi compliqué soit-il, prendra le volant de cet engin de 850 ch pour tenter de mater les Monster Tajima, Paul Dallenbach et autres Rhys Millen bien servis question entre-jambe.
Pour espérer gagner, il faudra passer la cavalerie au sol, une mission qui semble assez difficile sur ces images mais probablement que la monte pneumatique n'est pas adaptée à l'usage exclusif sur goudron (Pikes Peak est mixte goudron-terre). Quant à savoir si le V6 biturbo 850 ch prélevée dans une Nissan GT-R sera toujours vaillant à 4000m d'altitude, je pense que l'équipe le verra sur place !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération