Esthétiquement, il s'agit donc à la fois de donner un petit coup de jeune à une voiture qui est tout de même sortie en 2011, tout en faisant disparaître les chevrons au profit du logo DS. C'est donc avant tout la face avant qui est redessinée, avec une nouvelle calandre, un bouclier revu et des optiques désormais Xénon/LED. L'ensemble perd un peu de sa personnalité au profit d'une plus grande fluidité. Et c'est tout pour l'esthétique extérieur. Du coup la DS 5 perd un peu de la personnalité qu'elle avait heureusement à profusion, et sur le stand ressemble à une version étirée de la DS 3 de la même couleur qui trône juste derrière elle.



Pas grand-chose de plus à l'intérieur qui lui conserve toute son originalité mais on note tout de même une évolution notable avec l'arrivée d'un nouvel écran tactile qui permet selon la marque de supprimer pas moins de douze boutons et d'ajouter aussi une fonction Mirror Link permettant de piloter son smartphone.

DS 5 restylée : sans les chevrons - Vidéo en direct du Salon de Genève 2015

Sous le capot, la plus grosse nouveauté est l'arrivée du THP 165 qui pourra être associé à l'excellente boîte automatique EAT6 et on annonce aussi le renfort futur du version du THP à 210 ch. La gamme de moteurs BlueHDI en 120 (qu'on ne recommandera probablement toujours pas), 150 et 180 ch est bien évidemment conservée, tout comme l'Hybrid4.

La DS 5 restylée fera son entrée dans les concessions au mois de juin.

L'instant Caradisiac : toujours séduisante

En général, ce sont les lignes les plus originales qui vieillissent le plus vite, mais la DS 5 même sans ses chevrons ne semble pas avoir pris une ride. Et son écran tactile améliore un de ses points faibles, une esthétique aux dépens de l'ergonomie.

DS 5 restylée : sans les chevrons - Vidéo en direct du Salon de Genève 2015