Chevrolet et le groupe General Motors (GM) auquel la marque américaine appartient travaillent d’ores et déjà sur la prochaine génération de la Corvette comme l’a expliqué un représentant de GM. La future Corvette pourrait toutefois apporter son lot de modifications.


Selon des informations rapportées par nos confrères américains de Car & Driver, une Corvette à moteur central serait bien prévue pour 2017. Attention toutefois, cette architecture serait réservée à la plus performante des Corvette, la ZR1, en l’occurrence une « Zora ZR1 ». Cela signifierait donc que Chevrolet envisagerait de constituer une famille de Corvette avec un coupé sportif traditionnel à moteur avant (jusqu’à la version Z06) et une inédite Corvette, plus sportive encore, la Zora ZR1. Une telle hypothèse correspond d’ailleurs aux dernières rumeurs en date.


Dans cette perspective, l’arrivée de la future ZR1 à moteur central aurait pour objectif de permettre à Corvette d’aller se mesurer aux références européennes que sont les McLaren, Ferrari et autres Lamborghini (dont l’Aventador) et ce malgré la reconduction, pour cette inédite variante, du traditionnel V8 toutefois sans doute secondé par un ou des turbocompresseurs voire un compresseur.


Photo: Corvette Z06