Vendredi, le tribunal correctionnel de Niort a condamné un automobiliste de 51 ans (domicilié en Charente-Maritime) à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour avoir été intercepté au volant de son véhicule sans permis de conduire pour la 13e fois. L'homme a été arrêté après avoir été contrôlé à 126 km/h au lieu de 90 km/h près de Brioux-sur-Boutonne (Deux-Sèvres) : il a été placé en garde à vue avant d'être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate. Le conducteur a connu en tout 21 condamnations dont 13 pour conduite sans permis : il n'a plus de permis depuis 1999 et ne veut pas le repasser. Stéphane Renard, le substitut du procureur de la République de Niort, avait requis 8 mois ferme avec mandat de dépôt. La dernière condamnation de cet automobiliste date de septembre 2006 à Saintes (Charente-Maritime) : il avait alors été en prison et avait été libéré fin décembre 2006. Quand on parle de récidive...
Source : AFP Photo : caradisiac
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération