Coca-Cola Entreprise (CCE), filiale de Coca-Cola Enterprises Inc., explique qu'elle fabrique et embouteille les boissons, commercialise et distribue les produits de The Coca-Cola Company (CCP) en France et met en oeuvre les actions de promotions dans les points de vente (The Coca-Cola Company est propriétaire des marques, fabrique le concentré et élabore le marketing consommateur). Elle précise que les transports sont au cœur de la politique environnementale de Coca-Cola qui cherche à réduire le nombre de kilomètres parcourus sur route et à favoriser des alternatives plus respectueuses de l’environnement.
D'après Coca-Cola Entreprise, les actions menées en 2005 ont permis de réduire le nombre moyen de kilomètres de 4,3 %, soit 1,5 million de kilomètres en moins. Une expérience de transport "collaboratif" a été mise en oeuvre avec le groupe Casino : elle consiste à optimiser les rotations des camions afin d’éviter les retours à vide. Coca-Cola organise ses flux sur 24 heures afin de favoriser le transport de nuit et développe aussi la combinaison rail/route, avec une augmentation de 10 % en trois ans. L’ensemble des mesures logistiques prises a ainsi permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 1 600 tonnes (– 5,5 %).
Distance totale parcourue pour le transport de ses produits finis (Km)

(Périmètre : CCE / CCP)
Aux Etats-Unis, Coca-Cola Enterprises Inc. a annoncé l'ajout de trois camions hybrides-électriques à sa flotte du centre de distribution situé dans le Bronx, à New York. Au total, cela lui fera 5 camions de livraison hybrides-électriques. Actuellement, le centre de vente du Bronx dispose de 90 camions pour 8 700 clients à Manhattan et dans le Bronx : il livre plus de 8 millions de produits par an !
(Source : Coca-Cola Entreprise, Green Car Congress)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération