Le temps a été un peu long entre l'annonce des "travaux" de Cobra N+ sur Peugeot 4007, celle du Mitsubishi Outlander et la présentation du cousin Citroën C-Crosser modifié. Peut être est ce la durée normale de développement nécessaire à la validation du diamètre de l'appareil dentaire habituel que Cobra pose sur toutes les autos qu'il touche...?
Sans rire, le programme Cobra est invariable et, logiquement, il est reproduit sur le C-Crosser qui, je le rappelle, est un succès.
La barre de face avant fait 6 cm de diamètre et respecte les règles européennes sur la protection des piétons. Un certificat d'homologation est même fourni pour vous éviter de vous justifier face aux forces de l'ordre.
Des longues portées que l'on croirait "vintage" sont disponibles et prêtes à l'emploi rapidement. Un ersatz de protège carter en acier inoxydable prend également place sous le menton du C-Crosser tandis qu'une grille d'aération du bouclier avant est également disponible. Les traditionnelles barres-marche pied sont toujours là, tout comme les barres de toit faites maison et leur kit de fixation.
Cobra propose également une nouvelle sortie d'échappement qui s'adapte aussi bien sur les modèles diesel que sur ceux essence (que nous n'avons pas).
Vous pouvez préférer le Musketier. Ou pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération