Il est très probable que cette image soit bien celle du concept Aircross que Citroën ne dévoilera que mercredi car tout concorde avec les détails déjà publiés.
On ne sait toujours pas quel modèle préfigure vraiment ce Aircross mais AutoExpress évoque le remplacement du C4 Aircross actuel et l'utilisation de la plateforme du Mitsubishi ASX. On peut en douter.
Le style n'a ici rien « d'essentiel » et s'éloigne du Cactus qui est pourtant sur le même segment. Ce SUV est bien plus expressif et sportif, on remarquera aussi l'entourage de vitres singulier repris du C4 Picasso et la face avant qui, malgré un air de famille parfaitement marqué, est une nouvelle évolution du dessin inauguré sur le monospace. Cet air de famille peut laisser penser à l'utilisation de la plateforme modulaire maison certainement plus judicieuse que celle de Mitsubishi sur un tel modèle qui ne réclame pas de capacités tout-terrain vraiment affirmées.
Auto Express précise que le moteur de ce concept est un 1,6l Blue Hdi de 100 ch qui n'a pour le coup rien de sportif.
Trêve de spéculations, la réponse dans un peu plus de 24 heures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération