Vous rappelez vous de la Chrysler Imperial Concept présentée au dernier Salon de Détroit ? Comment çà non ?! Mais si, même qu'elle ressemblait à une Rolls-Royce Phantom !
Toujours pas ?! Ok, je vois, bon sinon il y a une élection de Miss Genève 2006 ici... j'ai légèrement truqué les votes en faveur de La décontractée... hum !
Bref, passons, tout çà pour dire que selon Edmunds, Chrysler serait en train d'étudier la faisabilité en série de l'Imperial en demandant des devis à ses équipementiers mais aussi en allant picorer autant que possible dans la banque d'organes de DaimlerChrysler.
Si, Imperial il y a, elle serait commercialisée d'ici 2010 en tant modèle 2011 et reprendrait la plateforme de la Mercedes Classe R... qui elle-même partage sa plateforme avec les Classe ML et Classe G.
Faut dire qu'avec ses 5.44 m de long pour 3.12 m d'empattement, l'Imperial était un sacré gros bébé, de loin la plus grosse Chrysler actuelle, et il n'y a que le châssis de la Classe R qui semble convenir pour le moment avec une longueur de 5.16 m et un empattement de 3.22 m !
Mais Chrysler pourrait très bien opter pour le châssis rallongé LX/LY de la 300 C.
Rappelons que dans les deux cas la plateforme autorise de nombreuses configurations techniques en 2 ou 4 roues motrices, en V6, V8 ou V12, en boîte de vitesses manuelle ou automatique à 5, 6 ou 7 rapports, etc...
Espérons que le style évolue un peu d'ici là...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération