Les Corvette toutes générations confondues sont une source d'inspiration inépuisable pour les préparateurs. Cette C1RS est un très belle exemple de tuning revival ou les nouvelles technologies sont mis à profit pour optimiser une auto ancienne.
Réalisée par le préparateur Hot Rod basé à Los Angeles, cette Corvette est complètement modifiée pour proposer un savant mélange entre traditionalisme et modernisme.
La première étape fut la remise à neuf du châssis avec l'installation de trains roulants de Corvette C6, des amortisseurs à bonbonnes séparées avec ressorts Eibach, des gros freins Brembo, et pas mal de pièces fabriquées sur mesure pour une tenue de route métamorphosée.
Tous les moyens ont été mis en œuvre pour tenter de digérer la fougue de la nouvelle mécanique, et la il faut reconnaître que c'est le jackpot avec un moteur LS7 de Z06 préparé à 618 chevaux et couplé à une transmission 6 rapports.
L'intérieur complètement remodelé, et la carrosserie massivement modifiée sont tout à fait dans la lignée du travail mécanique : Au top !
Source : Hot Rod Mag
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération