Charlotte, la star de la ferme
Charlotte, la star de la ferme

Charlotte, la star de la ferme

Son père l'avait appelée Charlotte en hommage à la pomme de terre qui avait fait sa petite fortune. Elle habitait dans le Berry, près d'Issoudun, n'était jamais sortie de son département, avait été élevée dans la ferme de ses parents dont les murs jouxtaient ceux de l'école. Ses amis ? Les chevaux et les animaux de la basse-cour. Ses voyages ? En rêve. Jusqu'à l'âge de 18 ans, ses seules folies consistaient à longer le trottoir sur dix mètres pour aller en classe. Ses envolées ? Sa balançoire. Objet choyé de tous ses fantasmes. En espérant qu'elle prenne un jour assez d'élan pour s'évader de ce cloître familial. Elle attendait une tempête. C'est un petit vent coquin qui la propulsa dans sa nouvelle vie.

A l'origine du déclic, un homme, nous l'appellerons "X", adjoint pendant de longues années d'un célèbre agent d'artiste. Ce chasseur trouvait ses stars dans les rues de Paris. Lui, Monsieur X décide de chercher la perle rare dans la campagne française. Une idée qui lui vient en voyant la magnifique émission "La ferme". En deux temps, trois mouvements, sa boîte est créée. Son nom : French Natural Girls. Objectif : recruter des filles élevées en plein air pour alimenter les castings de cinéma et de publicité.

C'est ainsi que Monsieur X, Canon à la main, s'est retrouvé en bordure du champ où Charlotte se berçait de rêve. Vous avez la suite sous les yeux. Une série de photos qui a fait son bonheur. Celui de la fermière. Depuis, la petite Charlotte enchaîne les castings et Monsieur X poursuit sa quête de fraîcheur. On nous a signalé sa présence dans l'Yonne près de Chablis où il chercherait sa Belle de Fontenay.


Charlotte, la star de la ferme
Charlotte, la star de la ferme