Certaines Volvo pourraient causer des leucémies !
Voici une affaire qui risque de causer bien du tort à Volvo. Un expert cité par le quotidien suédois Expressen vient de révéler que les modèles rares S80, S70 et S60, qui disposaient de batteries à l’arrière du véhicule, pouvaient générer des champs magnétiques susceptibles de provoquer des leucémies chez les jeunes enfants ou des fausses couches.
Selon Kjell Hansson Mild, professeur et chercheur à l’Institut national de Suède pour la Vie au Travail, une agence gouvernementale, les câbles de ces véhicules qui vont vers l’avant pour alimenter le tableau de bord créent un champ magnétique potentiellement dangereux. Pour résoudre tout problème, il faudrait tout simplement déplacer la batterie. Devant les réactions provoquées par cette annonce, Volvo s’est, bien sûr, empressé de nier ces informations, soulignant que le niveau de ces champs magnétiques respectait les normes de sécurité…
Affaire à suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération