On connaît malheureusement les faits d'armes en Colombie du Farc (les forces armées révolutionnaires de Colombie) qui enlève hommes et femmes dans le cadre de leur guérilla. Personnalités politiques pour Ingrid Betancourt, touristes ou autochtones pour alimenter les caisses de leur trésorerie.
Cette fois, c'est un enlèvement d'un genre un peu particulier qui vient de se produire à Bogota. Une poignée de citoyens ulcérée par cette situation qui dure depuis des années a entrepris de payer des mercenaires pour enquêter sur les familles des ceux censés commandés les Farc. Tenter de toucher l'ennemi en s'attaquant à leur point faible. Tâche difficile a priori. On imagine bien les Frac entourant de mille précautions leurs proches.
Pourtant, le caractère farouche d'un des enfants de la guérilla lui a été fatal. Manuela Rodriguez est connue à Bogota sous le nom de Cécilia Bella. Son job : animatrice en tous genres. On la voit à la télé, dans les magazines. Point commun entre toutes ces apparitions comme vous pouvez le voir, une forme d'allergie aux tissus…
On ignore où se trouve la belle aujourd'hui. Le groupe de citoyens a revendiqué l'enlèvement de Cécilia Bella au nom des Farces et exige en échange de sa libération la mise en liberté de vingt otages. Un fait divers qui a évolué dans un sens totalement inattendu. Après quelques jours d'enlèvement, ce groupe de terroristes amateurs a fait savoir qu'il ne souhaitait plus faire d'échange. Comprenez : on garde Cécilia Bella avec nous. Comment les en blâmer ! Une nouvelle forme d'action violente, le terrorisme sentimental, est né à Bogota.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération